DDM

Mission en Suisse et en Allemagne

Deux membres de l’équipe de la DDM à Nador, Álvar et José Luis, ont récemment effectué une mission d’une semaine en Suisse et en Allemagne pour faire connaître le projet de la Délégation auprès des jésuites de la province d’Europe centrale et leurs collaborateurs.

À Zurich, ils ont rencontré l’équipe de Jesuiten Weltweit – Suisse, la fondation qui centralise l’aide au développement de la Compagnie de Jésus en Suisse. Ils ont eu l’occasion de partager avec eux le travail effectué à Nador et dans les autres antennes de la DDM, ainsi que d’évaluer les pistes possibles de collaboration (aide financière, diffusion du projet à travers leurs réseaux de communication, envoi de volontaires…). Ils ont également pu en apprendre davantage sur l’aide apportée par le JRS (Service Jésuite des Réfugiés) et le réseau Solinetz aux migrants vivant dans une situation très précaire dans cette ville au cœur de l’Europe.

De même à Nuremberg (Allemagne), ils ont pu rencontrer les membres de l’équipe de Jesuiten Weltweit – Allemagne, lors d’une session qui s’est déroulée de la même manière que la précédente : présentation de notre projet d’aide aux personnes migrantes en situation de vulnérabilité et évaluation des canaux possibles de collaboration entre la Compagnie de Jésus en Allemagne et la Délégation Diocésaine des Migrations.

Entre Zurich e Nuremberg, Álvar et José Luis se sont arrêtés à Munich, siège de la Province des jésuites d’Europe centrale, où ils ont eu un entretien cordial avec la personne responsable de la communication de la Province.

Un bref séjour à Francfort a clôturé cette mission intense en terres suisses et allemandes. Nous espérons que ce premier contact sera un point de départ qui aidera à créer des liens entre les personnes sensibles à la situation des migrants et des réfugiés dans ces pays et les équipes qui travaillent chaque jour au service des personnes les plus vulnérables à la Frontière Sud.

Publicaciones relacionadas

Botón volver arriba