DDM

Un pont entre Nador et Montilla

Début octobre, nous avons eu la joie de recevoir Irene et José Ramón, deux travailleurs du projet Ödos, qui ont passé plusieurs jours avec nous pour en apprendre davantage sur le travail de la Délégation Diocésaine des Migrations à Nador et partager le quotidien des différentes équipes d’intervention.

Le projet Ödos, dirigé par la Fondation EMET Arco Iris depuis son centre situé à Montilla (Cordoue, Espagne), vise à soigner et à accompagner les femmes en situation de vulnérabilité particulière et leurs enfants mineurs. Pour ce faire, ils mènent une intervention couvrant les domaines juridique, administratif, sanitaire, psychologique, social et éducatif, et proposent des itinéraires de protection personnalisés.

Une collaboration fructueuse entre la DDM et le programme Ödos se développe depuis un certain temps, car certaines des femmes et des mineurs qui reçoivent un accompagnement et une aide à Montilla sont déjà passés par Nador et ont été suivis par les équipes de la délégation.

Des visites comme celle-ci d’Irene et José Ramón (et d’autres que nous espérons recevoir à l’avenir) nous aident à renforcer les liens entre les deux côtés de la Frontière Sud, des liens qui favorisent la solidarité et nous permettent de mieux servir les personnes en transit.

Publicaciones relacionadas

Botón volver arriba